Infos en vrac du 27/09/2010.
Après une rentrée vidéoludique en douceur avec les sorties de F1 2010, Halo:Reach ou encore Dead Rising 2 pendant le mois de septembre, les choses vont commencer à devenir sérieuses à partir d'octobre. On attend du lourd en ce début d'automne et ce jusqu'à la période de Noël.
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Comme nous avons pu le constater avec le prochain Castlevania, il ya les bons élèves et il y a ceux qui ont trouvé leur place au fond de la classe près du radiateur (ça rappelle des souvenirs) et Hydrophobia (XBLA/PSN/PC) est de ceux-là.Le studio Dark Energy Digital réalise un bon jeu sans surprises là où on aurait aimé un peu de créativité dans le gameplay avec l'univers aquatique environnant.
Le magazine EDGE lui met la note de 3/10: «ce n'est pas que le jeu soit mauvais, les effets de l'eau étant très réalistes, mais le problème réside dans le fait que ce TPS est tout sauf innovant.» Cela n'a pas empêché le Magazine Officiel Xbox de lui mettre la note de 8/10 pour son oeuvre générale.
A présent vous savez à quoi vous en tenir avec ce Hydrophobia, si vous cherchez du neuf et que vous êtes hydrophobe vous pourrez passer votre chemin, les autres qui voudraient plonger dans cette aventure rendez-vous le 29 septembre sur le XBLA (aucune date fixée pour le PSN et sur PC).Il faudra prévoir les 1200 MS points habituels pour ce genre de titre.
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Gran Turismo 5 débarque le 3 novembre chez nous avec dans ses bagages plusieurs centaines de véhicules et d'heures de jeu.Deux catégories de voitures seront présentes comme vous le savez déjà: les premiums et les standards.La 1ère catégorie vous proposera une modélisation aux petits oignons avec vue intérieure de toute beauté et gestion des dégâts, la seconde vous offrira un plus grand nombre de véhicules mais sans la vue cockpit et les dégâts (du GT traditionnel en gros).
Polyphony Digital annonçait 800 véhicules standards et 200 premiums, ce chiffre va être légèrement revu à la baisse avec 756 voitures au lieu des 800 prévues. La bonne nouvelle c'est que cela ne concerne pas les premiums dont le nombre reste à 200. Entre nous, qui a déjà utilisé tous les véhicules d'un Gran Turismo, vous ne devez pas être très nombreux. Alors 44 voitures de plus ou de moins ce n'est pas ça qui devrait empêcher Gran Turismo 5 d'atteindre ses objectifs.
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On apprend par le site jvn.com que le remake HD de Oddworld: La Fureur de l'Etranger sera 7 fois plus beau. Tout ceci est bien évidemment théorique puisque le site se base sur une image donnée par le studio Just Add Water en charge du développement et qui montre le héros dans sa version d'origine Xbox, sa version PS3 et celle que l'on verra durant les cinématiques.
Résultat, 7 fois plus de polygones pour modéliser l'Etranger sur PS3 que sur son homologue Xbox 1ère du nom. Conclusion logique, cela laisse présager que le jeu sera également 7 fois plus beau et détaillé que l'original, ce qui est une très bonne nouvelle même si ce dernier fait encore parti des jeux les plus beaux de la Xbox.
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Vous pensiez en avoir fini avec Halo:Reach, détrompez-vous car Bungie vous réserve une petite surprise avant de s'en aller définitivement vers d'autres aventures et qu'un autre studio ne les remplace. En effet Bungie est en train de préparer un DLC pour son dernier jeu de la série des Halo.
L'info a vu le jour grâce à l'image de gauche, cette dernière dévoile en lieu et place des 1000 points de gamerscore pour 49 succès un total de 1250 points et 59 succès. Cela veut dire en toute logique qu'un événement jouable vous permettra de débloquer ces fameux succès. Reste à savoir si il s'agit d'un DLC pour la campagne, ce qui serait fort sympathique, ou d'un contenu pour le mode multijoueur, telle est la question.
Pour le moment aucune date ni aucun détail supplémentaire n'a filtré, il faudra faire preuve d'encore un peu de patience, qui sera à n'en pas douté récompensée. Le top du top serait que Bungie offre ce dernier DLC en guise de cadeau de départ de la série pour les fans (ou au moins un petit prix) mais là je crois qu'il ne faut pas rêver.
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Selon Gabriel Graziani, développeur sur le prochain Assassin's Creed: Brotherhood, ce dernier nous offrira, en plus d'un mode multijoueur inédit, la possibilité de rejouer les niveaux une fois ces derniers terminés comme cela était le cas dans le Assassin's Creed premier du nom.
Voici une excellente nouvelle qui avec le mode multijoueur augmentera la rejouabilité du soft. Une initaitive que ne manqueront pas de saluer les fans de la série et autres "assassins" en herbe, en terme vidéoludique bien évidemment, sinon ce serait tendre le bâton pour se faire battre, les opposants au jeu vidéo sont déjà assez nombreux sans qu'on en rajoute.
Assassin's Creed:Brotherhood débarquera le 11 novembre en attendant la Bêta est ouverte dès à présent pour tous les abonnés au Playstation Plus,les autres ayant réservés leur jeu pourront utiliser leur code d'accès à cette Bêta dans une semaine soit lundi prochain, ça va être long pour certains mais ça n'en sera que plus bon.
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Sur ce, A Bon Conseil, bon jeu.
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