Infos en vrac du 01/10/2010

Réservez les prochains hits sur www.GAME.fr

 


Des vidéos en voulez-vous, des vidéos en voilà, les Infos en vrac d'aujourd'hui c'est trailer à tous les étages. Personne ne sera épargné, cela va de la vidéo du prochain DLC de Left 4 Dead "the Sacrifice" en passant par le FPS Homefront et le futur jeu Outland sur PSN/XBLA. Bien évidemment vous aurez droits à quelques news toutes fraîches sur les gros titres à venir.

 

6.5 JEUX VIDEO-120x600

Pour commencer nous nous pencheront sur le cas du prochain DLC "The Sacrifice" pour Left 4 Dead du studio Valve. Voici un petit trailer histoire de vous mettre l'eau à la bouche et par dessus tout vous montrer à quel point vous risquez d'en baver. Un Tank ça va, trois Tanks bonjour les dégâts, et bien ne rigolez pas car c'est bien ce qui pourrait arriver en tous cas c'est ce que nous montre cette vidéo.

La tension sera à son paroxysme et les poussées d'adrénaline très nombreuses, mais ne nous voilons pas la face, lorsqu'on joue à Left 4 Dead c'est surtout pour les sensations fortes, et croyez-moi cette fois-ci on risque d'être servis.

Pour rappel "The Sacrifice" vous mettra dans la peau de la première équipe de survivants de Left 4 Dead et vous fera vivre de l'intérieur les événements tragiques qui méneront à la perte de l'un de vos compagnons, oui mais lequel. Ce DLC est aussi bien compatible L4D 1 ou 2. Petit plus pour L4D2, la campagne "No Mercy" sera fourni avec. Le tout est prévu pour le 5 octobre et vous coûtera 560 MS points sur 360 mais sera gratuit sur PC.



On se tourne du côté du PSN et du XBLA pour découvrir un jeu du studio Housemarque (Super Stardust HD), il s'agit de Outland. Comme c'est un petit nouveau quoi de mieux qu'un trailer pour le découvrir.

Après avoir vu cette vidéo, on se rend compte que les développeurs de Outland ont puisé l'inspiration et certains mécanismes de jeu dans des titres devenus des incontournables. On retrouve donc le shoot'em up Ikaruga avec son système de couleur bleue/rouge, du Shadow of the Colossus pour les environnements et les monstres, du Limbo pour les jeux d'ombres et de lumières et pour finir du Trine avec sa jouabilité en 2D instinctive.

Outland vous plongera au coeur de la mythologie Maya dans un univers où s'affronte ordre et chaos (d'où le système de couleur d'Ikaruga, bleu pour l'ordre et rouge pour le chaos). Le style d'architechture Maya n'est pas sans rappeler celui des colosses de SOTC. Autre point commun avec Trine, en plus de la jouabilité, le compositeur Ari Pulkinnen à l'origine des somptueuses mélodies de ce jeu mettra à nouveau son talent à profits dans Outland, et ça c'est une excellente nouvelle.

Outland est prévu pour 2011.



Voici un trailer du multijoueur de Homefront, jusque là tout va bien. La vidéo commence en nous annonçant qu'elle a été réalisé à partir d'une vrai séquence de jeu regroupant 32 participants, jusqu'ici aussi tout roule. Puis vient le moment de découvrir la jouabilité in-game, et la c'est le drame, tout est scénarisé sans aucune vue à la 1ère personne, on est un peu dégôuté.

Mais il y a quand même quelques enseignements à tirer de cette vidéo comme la possibilité de piloter différents engins de guerre (hélico, hummer, tank et même le petit robot-chenille), on a pu apercevoir deux tirs de snipe en vue 1ère personne, c'est toujours ça de pris et ça montre que nous étions bien dans une phase de jeu. L'ambiance est également au rendez-vous.

Il reste encore du temps à Homefront pour se dévoilé car il n'est prévu que pour fin mars 2011 aux Etats-Unis et probablement en avril chez nous.



Il y a déjà eu de nombreuses vidéos sur le prochain Medal of Honor, alors pour changer un peu voici le spot publicitaire que les américains peuvent voir sur le petit écran.

C'est du grand spectacle comme les américains savent si bien le faire mais il n'y a aucune phase de gameplay, pour une pub ça la fout mal de ne pas montrer aux futurs clients ce qu'ils vont acheter.

Et dans un style purement américain, une voix off annonce à la fin du spot que le jeu a été développé avec la participation et les conseils des forces Spéciales, les Tiers 1. Ils en font trop, c'est limite un appel pour s'engager dans l'armée. "Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice".

Medal of Honor est toujours prévu le 14 octobre.

 


 

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128593911730.jpg

Aujourd'hui le site GameSpy, qui soit dit en passant porte bien son nom, a révélé la liste des trophées et succès du prochain Call of Duty: Black OPS du studio Treyarch. Ces derniers sont disponibles via ce lien Trophées/Succès, cependant sachez qu'ils sont susceptibles de vous dévoiler certaines parties du jeu et donc vous gâcher la surprise. Je vous laisse le choix grâce à ce lien, alors libre à vous d'y jeter un oeil ou de lire l'info qui nous concerne plus bas.

On apprend donc avec cette liste qu'un mode de jeu a fait son apparition, il s'agit du Dead OPS Arcade qui apparaît en fin de liste des trophées/succès: Insert coin et Easy Rhino. S'agit-il du mode Opé spéciales (le même que l'on peut voir dans Modern Warfare 2) ou d'un tout nouveau mode de jeu en coop. Quoi qu'il en soit, ce Call of Duty: Black OPS se gave et nous donnera le choix parmi plusieurs modes que l'on joue seul ou à plusieurs.

Rendez-vous le 09 novembre pour tâter de la bête.

 


 

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128594082879.jpg

Les joueurs Xbox 360 et fans de la série Gears of War seront ravis d'apprendre que le 3ème épisode qui devait sortir en avril 2011 a été repoussé à, accrochez-vous à votre fauteuil, l'automne 2011. Ouais super (vous l'aurez compris, c'est ironique et je suis tout aussi dégoûté que vous).

Le pire dans tout ça c'est qu'il ne s'agit en aucun cas d'un retard ou d'un problème liés au développement du jeu mais bien pour satisfaire les envies marketing du studio Epic Games qui souhaiterait avec Microsoft faire de Gears of War 3 le fer de lance de la 360 pour la période de Noël 2011.

D'autre part un autre jeu du studio est prévu au mois de février 2011, le FPS BulletStorm, il s'agirait de ne pas lui faire d'ombre et il y a trop d'argent en jeu pour risquer quoi que ce soit. Sur ce coup je met un zéro pointé à Epic que je pensai plus attentif aux joueurs qu'à l'argent que leurs jeux génèrent, candide que je suis. Heureusement que leurs jeux sont bons.


 


Sur ce, A Bon Conseil, bon jeu.

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an