4 vidéos pour Call of Duty: Black OPS (360/PS3/PC)
Afin de bien profiter de cette fête de la toussaint (pour ceux qui sont en repos, pour les autres je compatis), je vous propose pas 1 mais 4 vidéos du prochain Call of Duty: Black OPS dont un trailer. A une semaine de sa sortie, comme si Black OPS en avait besoin, Treyarch en remet une couche avec cette bande-annonce qui donne plus qu'envie de poser les paluches sur le jeu.
développeur: Treyarch
éditeur: Activision
genre: FPS
support: 360/PS3/PC
date: 9 novembre 2010
PEGI: 18+
Etes-vous prêts à plonger en pleine Guerre Froide, à voyager de la jungle vietnamienne jusqu'au confin de la Sybérie en passant par Cuba (souvenez-vous la crise des missiles de Cuba), si vous ne l'êtes pas encore il est encore temps de vous mettre dans le bain en regardant ces 4 vidéos. Et surtout n'oubliez pas que tout ce que vous ferez ne pourra en aucun cas être reconnu par votre gouvernement, vous serez seul derrière les lignes ennemis, si vous êtes pris votre pays niera votre existence. Alors pour ceux qui se sentaient prêts, vous êtes toujours partant, "Chef, oui chef".
La première vidéo que je vous propose n'est aurtre que le dernier et ultime trailer avant la sortie, imminente (le 9/11), de Call of Duty: Black OPS. Ce dernier est certainement le plus attrayant et celui qui donne le plus envie de jouer au jeu le tout sur un fond de musique des Rolling Stones, on se croirait dans Platoon ou Full Metal Jacket, un grand moment.
Dans la vidéo qui suit on voit un soldat se faire interroger sur sa mission, celui qui l'interroge a la voix masquée par un modificateur de son, les propos tenus par le soldat vous plongent dans le jeu afin de revivre les événements passés. Cela vous rappelle peut-être le FPS de Criterion "Black" dans lequel un agent des Black OPS (tient donc) était interrogé sur ses missions effectuées avant chaque phase de gameplay.
Vous apprécierez la musique qui colle parfaitement à l'ambiance Vietnam avec "Sympathy for the Devil" des Rolling Stones toujours. Y'a pas à dire ça vous plonge illico dans le bouillon, je vous laisse apprécier.
Dans la vidéo qui suit, pas de phase de gameplay, juste de quoi vous immerger encore plus dans l'histoire (il y a bien quelques touches à utiliser mais rien d'extraordinaire). Vous montrez à bord du célèbre avion furtif (si on peut appeler ça un avion) SR-71 Blackbird et pour le fun vous pourrez voir la fameuse combinaison du pilote qui est offerte pour le multi de Black OPS à tous ceux qui ont réservé le jeu sur Amazon, ça va être sacrément fandard de jouer en tenue de cosmonaute, en revanche pour le camo on repassera.
Et voici la dernière vidéo qui vous plonge dans une petite partie de massacre de zombies. Il y a toujours les teutons nazis zombies mais l'arme utilisée apparaît dans Black OPS, donc pas de malaise nous aurons bien notre mode zombie dans le Call of Duty qui arrive, même si Treyarch nous l'avait déjà confirmé ("on n'est jamais trop prudant comme" dirait l'autre). Si ça continue comme ça, ce mode pourrait devenir la marque de fabrique du studio.
Voilà, j'espère que ces quelques vidéos vous ont conforté dans votre choix pour ce Call of Duty: Black OPS si ce n'est pas déjà fait. Pour ma part, je constate avec joie que Treyarch n'a plus à envier à Infinity Ward et ses Modern Warfare 1 et 2, la qualité graphique est similaire aux 2 jeux sités, l'immersion et le scénario seront au rendez-vous ainsi que le plaisir de jeu, à n'en pas douter. Pour ce qui est du mutli, nous ne serons pas dépaysés car les touches et même les indications à l'écran sont identiques, quelques points supplémentaires sont à attribuer à Treyarch pour ces modes de jeu supplémentaires (ex: Zombie mode) et la possibilité de customiser son perso ainsi que ses armes. Vivement le 9 novembre pour vivre une campagne solo d'enfer et un mutli qui le sera tout autant.