Infos en vrac du 03/11/2010

 


Aujourd'hui on parle des grosses licences du jeu vidéo avec les DLC de Medal of Honor, des bonus gratuits de Assassin's Creed: Brotherhood, de la situation de Gran Turismo 5, du prochain Need for Speed (déjà) et d'une offre sur Steam à ne pas manquer. Si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vous devez changer de loisir le plus rapidement possible.

 

Réservez les prochains hits sur www.GAME.fr
Les Nouveautés sur www.GAME.fr

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128073980539.jpg

           Medal of Honor, une marge d'évolution

Electronic Arts est content, son reboot de la franchise Medal of Honor s'est vendu à 2 millions d'exemplaires à travers le monde. Malgré cela, l'éditeur annonce qu'il n'est pas pleinement satisfait de la qualité du soft et qu'il y a de la marge (sans dec').

Patrick Soderlund, vice président chez EA, trouve les critiques de la presse spécialisée à l'égard du titre assez dures et tient à nous le faire savoir:

« Ce que je peux dire c'est que le jeu n'a pas atteint nos attentes de qualité. Dans le but de rencontrer le succès dans cet espace (le FPS) nous allons devoir faire un jeu qui soit vraiment, vraiment fort... Le jeu est meilleur que ce que les tests actuels indiquent »

Non pas vraiment, la plupart des tests sont justifiés. Lorsqu'on propose à des joueurs qui ont l'habitude de jeux de qualité un titre comme Medal of Honor avec des graphismes dans la moyenne, une campagne solo ultra courte et une jouabilité moins pêchu que la concurrence, on ne peut pas s'attendre à obtenir une note excellente.

EA devrait prendre en concidération qu'un grand nombre de joueurs se sont tournés vers MoH pour patienter jusqu'à l'arrivée de Call of Duty: Black OPS. Oui, MoH possède un petit quelque chose qui le rend attrayant (un conflit réel certainement) et un multi assez accrocheur mais cela ne suffit pas pour en faire un excellent jeu.

Le multi justement parlons-en avec le DLC Hot Zone qui sort aujourd'hui en même temps que Clean Sweep. Hot Zone est un contenu payant et il vous en coûtera 800 MS points ou 10€ sur le PSN ou sur Steam. Rappelons que Clean Sweep sera gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu neuf avec le code réseau à l'intérieur de la boîte, pour les autres il faudra à nouveau débourser. En attendant voici la vidéo de présentation de Hot Zone.



https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128041371156.jpg

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128878653856.jpg

           Du contenu bonus pour AC: Brotherhood

Ubisoft va gâté les futurs joueurs de Assassin's Creed: Brotherhood avec du contenu gratuit dès la sortie du jeu. Il vous faudra pour cela posséder un compte Uplay (que l'on retrouve déjà dans AC2) et qui vous permettra de mettre la main sur ces éléments, si vous avez assez de points pour vous les offrir bien évidemment (points à gagner en faisant le jeu):

- Thème Assassin's Creed: Brotherhood
- Tenue de noble florentin
- Armure et tenue d’Altaïr
- Une upgrade pour les armes à feu
- Skin Hellequin (une Arlequin au féminin) pour le mode multijoueur

Ceux qui posséderont une version PS3 de AC:B auront droit à petit plus (nul besoin de Uplay cette fois-ci), une histoire supplémentaire dont la trâme scénaristique tournera autour de Copernic (voir photo).

Assassin's Creed: Brotherhood sort le 18 novembre.



https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128091922733.jpg

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128878866325.jpg

                         Gran Turismo 5 est gold

Si vous suivez l'actualité des jeux vidéo régulièrement vous savez ce que ce terme signifie. Pour ceux qui penseraient que le Blu-Ray de Gran Turismo 5 sera plaqué or (je sais je suis taquin), cela veut tout simplement dire que GT5 vient d'entrée dans sa phase de duplication.

Enfin, GT5 est dans les starting-block, et lorsqu'un jeu est annoncé gold, il faut compter environ 1 mois avant de le voir sur les étales des magasins. Ce qui nous laisse présager de sa présence pour le mois de décembre ou en tous cas avant Noël.

Mais comme rien n'est jamais sûr à 100%, on attendra l'annonce officielle de Sony et/ou de Polyphony Digital qui devait, juste pour rappel, être faite à la fin octobre. La plupart des boutiques en lignes continuent d'afficher les dates du 3 et du 8 décembre, seul Gamestop, qui n'est autre que le plus gros revendeur mondial de jeux (Micromania ayant été racheté par ce groupe) annonce la date du 1er janvier 2011, peut-être pour ne pas décevoir le client.



https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128879175269.jpg

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128879176877.jpg

              Retour à la case Black Box pour NFS


On continue dans la course auto mais dans le domaine arcade cette fois avec Need for Speed. Non, aujourd'hui on ne parlera pas de Hot Pursuit (bien que cela soit tentant) mais du prochain épisode de la série qui sera confié au studio Black Box (déjà à l'origine des NFS Most Wanted, Carbon, Pro Street et Undercover pour ne citer qu'eux).

Electronic Arts souhaite se rapprocher du système utilisé par Activision pour sa série de FPS Call of Duty en alternant avec les studios Treyarch et Infinity Ward. Nous devrions donc accueillir le prochain NFS en fin d'année 2011.

EA devra trouver un autre studio pour le développement du NFS de 2012 car Criterion, qui s'est chargé du développement de Hot Pursuit, est libre de retourner travailler sur sa licence principale qu'est Burnout.

On se rend compte que chaque éditeur aimerait sortir un jeu à grosse licence par an sans avoir à pousser les studios à boucler le développement en à peine 10 mois, ce qui a pour conséquence des titres médiocres. C'est pourquoi alterner entre deux studios qui travailleraient sur la même licence serait bénéfique pour tous, et qui dit concurrence, dit meilleurs jeux (avec 2 ans de développement) et par la même occasion des joueurs satisfaits et des éditeurs avec tout plein de pognon. Tout le monde y gagne, et normalement quand on vend plus on se permet de baissé ses prix, n'est-ce pas messieurs les éditeurs.



https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128879219549.jpg

                  Trine à 5€ sur PC, ça vous tente


Vous êtes joueurs PC et vous n'avez pas encore succombé au charme de ce jeu féérique qu'est Trine, avec ses graphismes colorés et détaillés, sa jouabilité oldschool en 2D parcemée d'énigmes et de plateforme et ses compositions musicales magnifiques, alors c'est le moment ou jamais.

Steam propose dans sa MAJ du mercredi le jeu de Frozen Byte pour 5 euros, là vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas prendre Trine si ce dernier vous attirait ne serait-ce qu'un petit peu. Je vous le conseille vivement pour son ambiance et son gameplay qui permet d'alterner entre les 3 persos qui possèdent chacun leurs aptitudes, à combiner pour surmonter les obstacles.


 


Sur ce, A Bon Conseil, bon jeu.

 


PS: je vous écris ces Infos en vrac avec la larme à l'oeil car je viens de lire que jeuxvidéo.com venait de battre son record avec plus de 608 millions de pages vues en 1 mois, il demeurre le site n°1 européen sur le jeu vidéo.

Pour ma part ça laisse rêveur avec mes 3000 pages vues/mois, mais je ne baisse pas les bras pour autant et je continuerai de vous parler des jeux vidéo avec passion tant que je pourrai tenir.

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an