Infos en vrac du 04/11/2010

 


Les Infos en vrac d'aujourd'hui traitent de grosses pointures du jeu vidéo avec de bonnes nouvelles et d'autres qui le sont moins, mais rien de bien méchant. En ce 4 novembre c'est donc Assassin's Creed: Brotherhood, Darksiders 2, Call of Duty: Black OPS et Need for Speed Hot Pursuit qui nous dévoilent un peu plus de leurs secrets, du lourd je vous dis.    

 

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128870620327.jpg

         NFS: Hot Pursuit, Seacrest County trailer

Nous avons parlé hier du prochain Need for Speed et de son développement qui sera confié au studio Black Box alors même que Hot Pursuit n'est pas encore sorti.

Criterion a donc décidé, à moins de 2 semaines de l'échéance, de nous offrir un petit trailer consacré à Seacrest County, lieu où se dérouleront les courses poursuites de NFS, histoire de voir où on va mettre les pneus et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on va voir du pays.

En effet, Criterion annonce une carte routière 5 fois plus grande que celle de Burnout Paradise et comme vous avez pu le voir dans la vidéo, les environnements traversés sont variés. Cela va de la route désertique genre Nevada, au style plus forestier du Wisconsin en passant par les routes enneigées du Montana, et tout ceci de jour comme de nuit.

J'ai noté également (peut-être que vous aussi) la présence au sein des forces de police d'un Porsche Cayenne. Sera-t-il jouable, je pense que oui car les créateurs du jeu déconseillent de prendre certains raccourcis avec ce qu'ils appellent des "écrases-bitume", cela laisse donc sous-entendre que certains véhicules seraient plus à l'aise dans le décor que sur la piste. Je sais bien que la liste des véhicules a déjà été publié, mais sait-on jamais.

Rendez-vous le 18 novembre pour le savoir.


 


https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128144132570.jpg

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//12888724605.jpg

    Call of Duty: Black OPS connaîtra la censure

Soyez heureux chers joueurs français car le prochain Call of Duty: Black OPS signé Treyarch qui débarquera sous peu chez nous ne sera pas censuré.

Car oui, ce jeu va être victime de la censure en Allemagne et au Japon, pour ce dernier c'est plus qu'étrange car il est le berceau de jeux tels que Resident Evil ou Silent Hill, le gore et le malsain ça le connaît.

Mais la raison de cette emputation se cache peut-être derrière le mode zombie de Black OPS qui accueillera, tout comme son ainé World at War, des zombies nazis. Pour ceux qui se rappellent leurs cours d'Histoire, le Japon s'est allié à l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre Mondiale, d'où cette censure probablement.

Pour ce qui est des allemands on se souvient des problèmes rencontrés sur les jeux Manhunt ou GTA de Rockstar ainsi que bien d'autres jeux. Les pauvres joueurs allemands doivent pirater certains jeux pour les avoir en version non-censuré.

Il ne faut pas oublier que le jeu vidéo est un exutoire, un moyen qui permet de se libérer de certaines contraintes de la vie réelle, ce qui ne fait pas pour autant des joueurs de jeu vidéo des monstres en puissance.


 


https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128887380793.jpg

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//12888738217.jpg

 Raiden dans Assassin's Creed: Brotherhood ?

Entre les séries Metal Gear Solid de Konami et Assassin's Creed de Ubisoft il y a un profond respect et il arrive parfois que l'un ou l'autre des 2 studios se prêtent au jeu du clin d'oeil dans leurs titres respectifs.

On se souvient qu'il était possible de porter la tenue d'Altaïr dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriot, mais également dans MGS: Peace Walker avec le saut de l'ange.

Comme vous pouvez le constater c'est Konami jusque là qui avait fait la démarche d'introduire une touche de Assassin's Creed dans ses jeux, mais aujourd'hui Ubisoft rend la pareille avec ce skin de Raiden qui sera à débloquer dans le jeu Brotherhood.

Cette info vient d'un informateur secret du site Joystiq, ce dernier annonce également que pour débloquer cette skin il faudra terminer l'entrainement de l'Animus.

Pour les autres qui ne joueront pas à Assassin's Creed: Brotherhood mais qui sont fans de la série des MGS, ils leurs faudra patienter jusqu'à la sortie de MGS: Rising qui mettra en scène Raiden avec un système de combat au Katana révolutionnaire.


 


https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128887510466.jpg

https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128887513563.jpg

         Darksiders 2, une sortie pour 2013 ?

La voilà la mauvaise nouvelle de la journée, j'ai bien essayé de repousser l'inévitable en la plaçant en dernier, mais rien n'y fait.

Donc si vous avez aimé le premier Darksiders: Wrath of War, qui fût une excellente surprise lors de sa sortie si peu médiatisée, et que vous espériez pouvoir continuer les aventures de Guerre en 2012, et bien il faudra attendre un peu plus.

Comme je le disais en intro ce n'est pas dramatique et cela permettra aux développeurs de nous peaufiner tout ça. Le patron de THQ, Brian Farell, a annoncé qu'il n'y aurait pas de suite à Darksiders avant l'année fiscale 2013. Ces propos rassurent, cela veut dire que ce n'est pas un problème technique qui empêche Darksiders 2 de voir le jour en 2012 mais bien une histoire d'argent, comme c'est souvent le cas.

Pour ma part, d'avoir jouer avec le cheval Guerre dans Undead Nightmare m'a donné envie de refaire Darksiders, comme ça pour le fun.



https://static.onlc.eu/abcgamersNDD//128195134978.jpg                La MAJ du Store riche en bombes

Enfin, pour ceux qui ne seraient pas allés sur le Store suite à la MAJ hebdomadaire, ce dernier se dote de 2 jeux longuement attendus avec les excellents Castle Crashers et BlackLight: Tango Down.

Le premier est un jeu action/beat'em all en 2D avec une touche RPG pour ce qui est de l'évolution de son perso et des armes et magies à débloquer. Le second est un FPS très bien réalisé pour un jeu réservé exclusivement au téléchargement possédant un bon réseau et la possibilité de faire ses armes sur mesure.

Castle Crasher est vendu au prix de 13.99 euros et BlackLight: Tango Down au prix de 12.99 euros. Voilà, vous avez le choix et il est de qualité. Voici le lien vers le test de BlackLight.


 

Réservez les prochains hits sur www.GAME.fr
Les Nouveautés sur www.GAME.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sur ce, A Bon Conseil, bon jeu.

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an