Les Infos en vrac d'aujourd'hui s'annoncent bonnes et toucheront à plusieurs domaines comme le cinéma, la publicité ou bien encore la vidéo, avec comme seul point commun le jeu vidéo bien évidemment. Nous parlerons du prochain film Silent Hill et nous verrons le spot de pub US de CoD: Black OPS ainsi que les trailers de Dead Space 2 et du DLC Vietnam de Bad Company 2.
Dead Space 2: Ring Around the Rozie trailer
Et voici que nous parvient de Visceral Games un nouveau trailer de son futur survival/horror spatial, Dead Space 2, le tout sur fond de chant mélancolique qui colle parfaitement avec les images à l'écran.
Vous y découvrirez un Issac Clarke en grande forme avec sa nouvelle armure ainsi que les différents lieux que nous serons ammenés à traverser dans la base spatiale "Méduse". Dans cette vidéo Visceral Games a mis l'accent sur l'ambiance qui régnera dans le soft en nous montrant des confrontations face à des Nécromorphs toujours aussi féloces et par dessus tout très vilains, il faut le dire, et des phases d'exploration plus angoissantes.
Quoi qu'il en soit ce Dead Space 2 s'annonce encore meilleur que son ainé avec plus d'action sans pour autant délaisser le côté effrayant qui avait fait le succès du premier. Le jeu est prévu pour le 27 janvier 2011, d'ici là nous aurons encore le temps de découvrir de nouvelles vidéos, et qui sait peut-être même une démo.
Des nouvelles du prochain film Silent Hill
Depuis que l'industrie du cinéma s'intéresse à notre loisir favoris qu'est le jeu vidéo, nous avons rarement eu droit à des films dignes des jeux dont ils s'inspiraient. Force est de constater que l'une des rares adaptations de qualité qu'ils nous a été donné de voir était celle basée sur le jeu de Konami, Silent Hill de Samuel Hadida et Christophe Gans.
Cette fois-ci c'est Michael j. Bassett qui va réaliser le prochain Silent Hill: Révélation qui, en toute logique, doit s'inspirer de l'excellent Silent Hill 3. Pourquoi Silent Hill 3, car ce jeu à un lien direct avec le premier épisode où Harry Mason (interprété par une femme pour les besoins du film, Radha Mitchel) recherche sa fille, Cheryl, dans la petite ville de Silent Hill. Cette petite fille va devenir une adolescente et connaitra de nouvelles aventures dans SH3.
Mais comme pour le premier épisode, le scénario ne sera pas fidèlement reproduit pour qu'un grand nombre puisse accéder au film, ce qui n'est pas chose aisée lorsqu'on traite d'un jeu tel que Silent Hill aux histoires alambiquées, surnaturelles et touchant au plus profond de l'esprit des protagonistes. Voici le synopsis découvert sur le site Fangoria.com:
«à l'aube de ses 18 ans, Heather Mason et son père Harry (voir plus haut) vivent avec la peur des forces surnaturelles et occultes qui persécutent leur existence. Terrifiée par des cauchemars, Heather voit en plus son père disparaître (dans le jeu son père meurt) et va découvrir qu'elle n'est pas qui elle pensait être. Une révélation qui va l'amener dans les profondeurs d'un monde démoniaque qui va tenter de la retenir dans Silent Hill pour l'éternité.» (source et traduction JVN)
Dans l'attente de nouvelles infos sur le film très prochainement.
Le spot publicitaire US de CoD: Black OPS
Il se sera fait attendre, mais c'est finalement ce mardi que Call of Duty: Black OPS pointera le bout de la jaquette avec dans son escarcelle, conflit vetnamien et autre Guerre Froide sur fond de CIA et de KGB, du grand spectacle hollywoodien dans la plus grande tradition des Call of Duty.
Et quoi de mieux qu'un spot publicitaire tout aussi hollywoodien pour nous mettre en avant ce Black OPS avec comme personnages principales des gens comme vous et moi ou presque (eh regardez y'a Kobe Bryant).
Exit donc les phases de jeu et autres scènes cinématiques, ce Black OPS est sûr de sa force et nous le prouve avec ce spot très bien pensé (un peu à l'image des pubs de World of Warcraft) qui montre qu'aujourd'hui tout le monde joue à Call of Duty, avec la petite phrase pour finir "il y a un soldat en chacun de nous".
Je vous laisse apprécier ce petit interlude marketing et vous dis à plus sur le réseau de Call of Duty:Black OPS dès ce mardi 9 novembre.
PS: regardez bien l'apparence des armes utilisées dans le spot car il sera possible de faire la même chose dans le jeu.
Bad Company 2 aura son Vietnam
"C'était pas ma guerre Colonnel...Heuuu", voilà ce que John Rambo aurait dit, mais c'était sans compter sur la classe de Battlefield Bad Company 2 qui aura droit, lui aussi (avec Black OPS) à sa campagne multijoueur dans la jungle vietnamienne pour le plus grand plaisir des joueurs de FPS et des aficionados de la Bad Company.
Voici le trailer proposé par DICE sur ce nouveau DLC qui portera le nom de "Vietnam" tout simplement. Vous pourrez apprécier l'utilisation du lance-flamme dans toute sa splendeur, qu'il soit porté sur le dos ou installé sur un char, le résultat est le même, faut que ça crâme!
Attendu pour cette fin d'année sans plus de précision cette extension Vietnam est prévu au prix de 14.99€ sur le Store et Steam et 1200 MS points sur le Live.
Gran Turismo 6, Polyphony Digital déjà au boulot
Gran Turismo 5 n'est même pas encore sortie que l'on parle déjà de Gran Turismo 6, "c'est énorme" comme dirait Luccini.
Selon le Big Boss de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, le studio serait en train de parler des futurs projets et des innovations à intégrer au prochain jeu de la licence. Tout ceci n'a que très peu d'importance pour le moment puisque ce qui nous intéresse c'est bien évidemment GT5.
Parlons de ce dernier si vous le voulez-les bien avec une information importante, mais qui reste à confirmer, venant du site Sony Style. Ce site annonce la date de sortie du jeu au 30 novembre. Cela est plutôt une bonne nouvelle et laisse percevoir la confirmation que le jeu sortirait bel et bien avant les fêtes de Noël.
J'en reste sur la date du 8 décembre (histoire d'illuminer nos longues soirées d'hiver)) tant que Sony ne nous a pas donné une date fixe et officielle.
Pour rappel, Gran Turismo 5 est gold depuis hier et devrait être en mesure d'innonder les rayons des magasins d'ici 1 mois.